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 star wars x wing campagne 
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Inscrit le: Mar 27 Mai 2008, 23:16
Messages: 1356
Localisation: chateaurenard
Message star wars x wing campagne
Bonjour apres discution avec des joueurs
je vous fait passer cette information

je propose une campagne pour x wing
le dimanche 11 juin de 14h a 19h a la begude de rochefort du gard


la campagne se jouera sur 2 scènes la première sera la découverte d un avant poste rebelle par une patrouille impérial de TIE classic et une navette d assaut gozantie les rebelles devront détruire cette patrouille avant leur fuite et l alerte passé a l empire
si l empire arrive a fuir alors probleme pour les rebelles a la scene suivante

la deuxieme scène la plus importante sera la fuite rebelle devant l assaut de l empire cela se jouera sur 3 tables pour représenter les differents champs de bataille avec possibilité de passer de l un a l autre en sortant de la table

combat spatial : l empire arrive avec au minimum 2 imperial raider et 2 fregate d assaut ainsi que des navette de débarquement (beaucoup) et leurs chasseurs d escorte (énormements) pour descendre vers l'orbite planétaire la mission des rebelles
les stopper (on y croit !!!) ou les ralentir pour permettre l Ă©vacuation de l'avant poste avec leur vaisseaux et au moins un tantine IV

combat planétaire: l empire passe la dernière ligne de défense rebelle pour faire débarquer ses forces et pulvériser les generateurs de champs de force rebelle a coup de bombardier et autre douceur imperial

combat terrestre : les forces d assaut on débarqué ( AT-AT ) et tous se qui pourra pulvériser la racaille rebelle rampante et courant sous le déluge de feu imperial / les rebelles eu doivent permettrent a un maximum de GR75 de fuir (sortir en zone de combat spatial et calculer les coordonné astrogation pour fuir)

le principe est que les joueurs controlent leurs forces sur une table (zone de combat) mais ils pourront se rendre dans une autre zone pour appuyer ses allié si il le fallait

ORGANISATION: partie ouverte a tous mais cela n est pas une initiation
si vous avez besoin de vaisseau il y en aura ;)
indiquez la force que vous jouez empire ou rebelle (scum possible mais faible)

la scene principale se jouera avec
150/200 points par joueurs pour l empire sans les vaisseaux EPIC
80/100 points par joueur pour les rebelles sans les vaisseaux EPIC

_________________
Ne te fie pas aveuglément aux paroles d’autrui, même celles du Bouddha. Observe ce qui t’apporte personnellement le contentement, la paix et la lucidité : là est ton chemin


Lun 1 Mai 2017, 19:24
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Inscrit le: Lun 15 Juin 2015, 11:25
Messages: 115
Localisation: Le Pontet
Message Re: star wars x wing campagne
Sans moi. Pour cause de premier tour d'élections législatives, je bosse.


Dim 7 Mai 2017, 06:15
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Inscrit le: Mar 27 Mai 2008, 23:16
Messages: 1356
Localisation: chateaurenard
Message Re: star wars x wing campagne
pour information voici la campagne


scene I :
Ils sont lĂ  !!!
une navette d’assaut gozantie découvre un avant-poste rebelle dans le secteur XIII. Ils doivent avertir l’empire pour détruire cette racaille. Une patrouille rebelle découvre cette patrouille et doit la détruire avant leurs fuites

Mise en place
Le joueur rebelle pose ses vaisseaux à portée 1 ou 2 de tous les bords de la zone de jeu.
Le joueur impérial place sa navette d’assaut au centre de la carte en premier.
Les impériaux ont l’initiative

Règles des forces :
Les forces impériales ont 70pts aux total pour navette gozantie et les 2 TIE
Le joueurs rebelle 50 pts par joueurs
Objectifs
Le joueur rebelle gagne des que la navette assaut gozanti est détruite. (victoire rebelle)
Le joueur impérial gagne dès que la navette d’assaut quitte la zone de jeu par un bord. (victoire majeur)
Exception navette détruite et chasseur TIE arrive à fuir (après) (victoire mineur impérial)

Paramètre important :
Compter le nombre de tour que dure cette scène elle sera la valeur noté : X
Calcule la valeur du niveau de victoire noté : Y
Victoire rebelle Y=(X3) +5
Victoire impérial mineur Y=X2
Victoire impérial majeur Y=X1




scène II :
il faut tenir ...
Les forces impérial donnent l’assaut le seul espoir des rebelles est de contenir les forces impérial suffisamment longtemps pour permettre au transport emplis de matériel vital a la rébellion de fuir
Mise en place

Les rebelles se placent ou ils désirent sur la carte et à distance 2 maximum du bord de table spatial
Les impériaux entre à distance 3 maximum de leur bord de table opposé a la base rebelle


Impérial : 100 points par joueur
1 raiders impériaux (vaisseaux gratuit carte à acheter)
2 frégate d’assaut gozanti (vaisseaux gratuit carte à acheter)
10 barges de débarquement DX9 (vaisseaux gratuit carte à acheter)
10 escouades de storm troopers (vaisseaux gratuit carte Ă  acheter)
5 AT ATC
Rebelles : 200 points par joueur
1 CR90 TANTIVE IV (vaisseaux gratuit carte Ă  acheter)
10 GR75 (vaisseaux gratuit carte Ă  acheter)
10 turbo lasers – 10 DF9 laser battery – 2 1.4FD power
10 escouades de troupe terrestre
10 snow speeder
1 générateur champ de force


Renforts
Les renforts impériaux arrivent à partir du tour Y
Vague 1 des renforts :
1 raiders impériaux (vaisseaux gratuit carte à acheter)
+5 barges de débarquement DX9 avec escouades de stormtroopers
+ 100pts par joueurs de vaisseaux
Vague 2 des renforts :
+100 pts par joueurs de vaisseaux
Vague 3 des renforts :
1 destroyer interstellaire (vaisseaux gratuit carte Ă  acheter)

Règles spéciales
La partie se joue sur 3 tables
Espace, approche planétaire, attaque au sol
Il est possible de passer d’une table à une autre par le bord de connexion entre elles
Mais la connexion se fait uniquement par-là autrement les règles standard sont appliqué

Le GR75 rebelles quittent les uns après les autres la base rebelle et sortent dans la zone orbite planetaire
Puis sortent de l’orbite planétaire pour se placer dans l’espace et faire leur jet d astrogation
Il faut faire 2 touches avec 2 Dé rouge + 2 Dé s’ils ne font aucune action
Une fois le cargo sortie ou détruit un deuxième pourra décoller par le même chemin

Objectifs
La partie s'arrĂŞte aussitĂ´t que :
-Base rebelle envahis par troupe terrestre
-GR75 ont tous quitté la planète
Niveau de victoire :
Victoire EPIQUE REBELLE :
Flotte impériale totalement détruite
Victoire total rebelle :
10 GR75 sont sorties
Ou alors la flotte impériale est bloquée dans l’espace pendant 50 tours
Victoire moyenne rebelle :
5 GR75 sont sorties
Victoire EPIQUE impérial:
Destruction total de toute la flotte et base rebelle
Victoire total impérial :
Aucun GR75 a réussis à fuir
Et la base rebelle est envahie
Victoire moyenne impérial :
La base rebelle est envahie
Si il y a égalité les rebelles en ressortent grandis et les commandant impériaux vont faire leurs rapport au seigneur Vador

_________________
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Mer 17 Mai 2017, 08:26
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