Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Dim 30 Avr 2017, 16:55

Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
 Vitesse supérieure ? 
Auteur Message

Message Vitesse supérieure ?
Plus j'y pense, plus je me dis que c'est casse-gueule de partir bille-en-tête pour organiser un événement 4 fois plus gros que celui auquel on est habitué, sans une longue et mûre préparation. Comme l'a dit Olivier, les demandes de subvention devraient être prêtes en mai, et ce ne sera pas le cas. Il y a alors deux solutions: soit on repousse l'événement à un an et demi d'ici, voire deux ans. Soit (et ce n'est pas incompatible si on repousse de deux ans) on garde la date habituelle mais alors on sait que ce sera le dernier sous cette formule et on fait en sorte qu'il soit mémorable; et aussi, on informe nos visiteurs qu'à partir de l'année suivante (2019, donc, de la pure science-fiction; c'est l'année où se déroule l'action de Blade Runner, quoi!) nous serons au Palais des Expos et qu'on aura besoin d'aide (120 bénévoles, minimum) et de sous.. et on en profite pour communiquer sur notre campagne de financement participatif, qui aura donc le temps de prendre de l'ampleur et de toucher le public qu'elle concerne.

Je pense aussi que la décision de passer à la vitesse supérieure concerne tous les membres des associations et qu'elle devrait être validée en Assemblée générale extraordinaire.

Enfin, je me demande si ça vaut la peine de travailler 4 fois plus pour un événement qui, en fin de compte, ne dure qu'un week-end et qu'on a à peine le temps de voir passer... :car:

Voilà, c'est pas pour critiquer, c'est pour proposer.
Bzalf

Jeu 6 Avr 2017, 15:27
Profil Site Internet

Message Re: Vitesse supérieure ?
Merci Alfred
sur ta réflexion qui est un point de vue très intéressant et loin d'être négligeable.
Comme tu le souligne, la préparation pour 2018 pourrait être faite avec une forme de précipitation, et en plus 2019 marquerait le coup, en grandissant pour la 10eme Contrée
Je te rejoins sur le point que la décision finale doit être validée par l'ensemble des membres des différentes associations.

Toutefois, je reste dans l'idée que nous pourrions aussi grandir au Parc des expositions, quitte à faire une 1ère année de transition pour appréhender un peu mieux le lieu et ces possibilités, nous renforçant en expérience et en réflexion, et surtout en développant d'autres partenariats avec encore plus d'associations ( LGDJ, Les amis du pixel, Asfo 84, Le Graal,....)
Le passage de l'ancienne caserne d'Avignon, à la salle actuelle, a aussi été un changement radical.
Les financements ne sont pas si inaccessibles que ça...
Reste à savoir quelle est notre volonté commune sur l'avenir et le développement de l'événement ?

Désolé pour l'intervention, mais je voulais vraiment répondre en partie ( et de mon point de vue) à Alfred qui souligne des points importants

Jeu 6 Avr 2017, 15:57

Alfred lance le débat :)

Après, je ne suis pas sur que ce soit le bon endroit pour en discuter (section publique du forum)

Jeu 6 Avr 2017, 16:44

Blink a écrit:
Après, je ne suis pas sur que ce soit le bon endroit pour en discuter (section publique du forum)

Bin, c'est un Forum, nous sommes une association, et il faut en discuter. Donc, c'est l'endroit idéal. Ou alors ta question a un autre sens; mais lequel ?

Je ne parle pas de discuter des modalités du nouvel événement; je parle seulement de décider si oui ou non, l'A2JE (= la majorité de ses membres) a envie de le faire. C'est tout. C'est important. :fish:

Dim 9 Avr 2017, 11:36
Profil Site Internet

Alfred, tu as tout à fait raison de lancer la discussion. Il est important d'avoir les questions que peuvent se poser aussi les membres bénévoles qui sont ceux qui seront sollicités pour que ça tourne bien. Sans une adhésion majoritaire au projet, celui-ci sera difficile a mener à bien. Du coup il faut soit trouver des réponses rassurantes ou adapter le projet. Car si on est tous en phase on peut faire quasi-nimporte quoi ;) si on traine des pieds se sera plus dur lol

pour le forum, il y a tellement peu de monde qui y vient que c'est presque en interne ;)

petit sondage : ceux qui lisent ce topic mettent un mot (même sans prendre part à la discussion) pour voir le nombre d'adhérents touchés par une info ;)

Lun 10 Avr 2017, 21:16

Il n'y a quasiment plus personne qui fréquente le forum. Mon avis en ce qui concerne l'avenir est pour l'instant partagé et je réfléchis à d'autres solutions.
Par contre une chose est sûre c'est que passer sur un autre modèle nécessitera beaucoup d'investissement et de travail, les paroles ne suffiront pas et je tiens à insister là dessus car je pense que peu d'entre vous se rendent réellement compte du travail que représenterait d'aller au parc des expo en gardant au minimum le niveau de qualité de ce que l'on a fait depuis quelques années.

Lun 10 Avr 2017, 22:41

jean-michel a écrit:
petit sondage : ceux qui lisent ce topic mettent un mot (même sans prendre part à la discussion) pour voir le nombre d'adhérents touchés par une info ;)

Je compte comme un adhérent ? :D

Sinon, dans tous les cas bonne chance pour le prochaine projet.
Si c'est de bénévoles dont vous avez besoin, je ferai de mon côté ce que je peux pour vous en ramener plus la prochaine fois :bicycle:

When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

Mar 11 Avr 2017, 11:34
Répondre au sujet   [ 7 messages ]